Menu de navigation

  • Page d'accueil
  • La commune
    • Histoire
    • Le patrimoine
    • Population
    • Situation géographique
    • Plan intéractif
  • La mairie
    • Le mot du maire
    • Le conseil municipal
    • Les services et le personnel
    • Coordonnées, horaires et contacts
    • Comités consultatifs
  • Enfance et scolarité
    • Les structures
    • Inscriptions
    • Cantine
    • Pour info
    • Conseil Municipal des jeunes
  • Pratique/Vie locale
    • Démarches administratives
      • Fiscalité
      • Portage des repas à domicile
      • Pour les associations
      • CNI/recensement
      • Liste électorale
      • Etat civil
      • Opération tranquillité vacances (particuliers) / entreprises et commerces
      • Logements sociaux disponibles
    • Numéros et contacts utiles
    • Horaires des bus
    • Annuaire des administrations
    • Annuaire des commerces et des entreprises
    • Annuaire des restaurants/hébergements
    • Annuaire des associations
    • Camping
    • Gîtes
    • Activités sportives
  • Urbanisme
    • PLU
    • PPRI
    • Demandes d'autorisation d'urbanisme
    • Modification de droit commun n°1 du Plan Local d'Urbanisme
  • Publications
    • Comptes-rendus du Conseil Municipal
    • Bulletins municipaux
    • Communiqués de presse - préfecture et autres administrations
    • Publications diverses utiles
    • COVID-19

diaporama bandeau

  • B2
  • église
  • photot aérienne
  • photo vinsobres ventoux

Vous êtes ici :
  • Accueil
  •  /  Pratique/Vie locale
  •  /  Démarches administratives
  •  /  CNI/recensement

Les actualités

  • Manifestations des associations Vinsobraises

    5/01/2023 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    CATV Janvier 2023
  • Contrôle sanitaire des eaux destinées à la...

    4/01/2023 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    Logo ARS RHONE ALPES
  • travaux d'entretien de la végétation...

    4/01/2023 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    Logo RTE
  • ANTS 2022 - Informations fraudes cartes grises

    8/07/2022 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    ANTS
  • Extinction éclairage public

    30/06/2022 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    Extinction éclairage public
  • Composteur individuel

    10/06/2022 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    affiche composteur 2022
  • Jardins partagés

    26/04/2022 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    Affiche jardins partagés Avril 2022
  • Des conseillers numériques vous accompagnent

    22/04/2022 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    Affiche ASOFT
  • Urbanisme, vos démarches en lignes

    4/03/2022 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    Affiche SVE Vinsobres
  • Nouvelle application mobile Impots.gouv

    19/04/2021 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    Impots.gouv
  • Tous mes services en ligne sur impots.gouv.fr

    19/04/2021 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    République française
  • Les gestes du tri

    09/03/2021 -Commune de Vinsobres En savoir plus...
    Ouv_ETC-

Agenda

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< 28 Janvier, 2023 >>
  • Page d'accueil
  • La commune
    • Histoire
    • Le patrimoine
    • Population
    • Situation géographique
    • Plan intéractif
  • La mairie
    • Le mot du maire
    • Le conseil municipal
    • Les services et le personnel
    • Coordonnées, horaires et contacts
    • Comités consultatifs
  • Enfance et scolarité
    • Les structures
    • Inscriptions
    • Cantine
    • Pour info
    • Conseil Municipal des jeunes
  • Pratique/Vie locale
    • Démarches administratives
      • Fiscalité
      • Portage des repas à domicile
      • Pour les associations
      • CNI/recensement
      • Liste électorale
      • Etat civil
      • Opération tranquillité vacances (particuliers) / entreprises et commerces
      • Logements sociaux disponibles
    • Numéros et contacts utiles
    • Horaires des bus
    • Annuaire des administrations
    • Annuaire des commerces et des entreprises
    • Annuaire des restaurants/hébergements
    • Annuaire des associations
    • Camping
    • Gîtes
    • Activités sportives
  • Urbanisme
    • PLU
    • PPRI
    • Demandes d'autorisation d'urbanisme
    • Modification de droit commun n°1 du Plan Local d'Urbanisme
  • Publications
    • Comptes-rendus du Conseil Municipal
    • Bulletins municipaux
    • Communiqués de presse - préfecture et autres administrations
    • Publications diverses utiles
    • COVID-19

cni-passeport

Carte d’identité

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures. Les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir.

Depuis mars 2017, la demande de nouvelle carte d’identité peut se faire en ligne sur https://predemande-cni.ants.gouv.fr

Vous obtenez alors un numéro de pré-demande. Avec les pièces justificatives nécessaires, vous irez sur rendez-vous aux mairies de Nyons, Valréas ou Vaison-La-Romaine, qui disposent d’un dispositif de prise d’empreintes. C’est également là que vous irez chercher la carte après avoir reçu un sms qui vous indique qu’elle est prête.

Pièces nécessaires :

  •  Copie intégrale de l’acte de naissance (de moins de 1 an) si non-présentation d’une ancienne carte sécurisée périmée depuis moins de 2 ans, ou d’un passeport biométrique.

! connaître obligatoirement les dates et lieux de naissance de vos parents.

  •  2 photos d’identité récentes (non découpées, non scannées)

 

  • Original d’un justificatif de domicile récent (EDF, GDF, eau, Avis d’imposition) Si personne hébergée : justificatif de domicile et pièce identité de l’hébergeant et attestation de celui-ci indiquant que le demandeur habite chez lui depuis plus de 3 mois.

 Renouvellement → Ancienne carte nationale d’identité

 

Pour les mineurs

  • Livret de famille des parents

 

  • En cas de divorce ou de séparation des parents : jugement de divorce ou de séparation, autorisation de l’autre parent légalisée par une mairie. Si garde alternée, justificatif de domicile de l’autre parent.

Demande après perte ou vol

◊Déclaration de perte

 

◊25 euros en timbres fiscaux

 

 

Passeport

Depuis mars 2017, la demande de passeport peut se faire en ligne sur https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

Vous obtenez alors un numéro de pré-demande. Avec les pièces justificatives nécessaires, vous irez sur rendez-vous aux mairies de Nyons, Valréas ou Vaison-La-Romaine, qui disposent d’un dispositif de prise d’empreintes. C’est également là que vous irez chercher la carte après avoir reçu un sms qui vous indique qu’il est prêt.

Pièces nécessaires :

  • Copie intégrale de l'acte de naissance (ou présentation d'une carte d'identité ou d'un passeport périmé depuis moins de 2 ans),

 

  •  Original d’un justificatif de domicile récent, Si personne hébergée : justificatif de domicile et pièce identité de l’hébergeant et attestation de celui-ci indiquant que le demandeur habite chez lui depuis plus de 3 mois.
  •  1 photo d'identité récente (non découpées, non scannées)

 

  • Timbres fiscaux : Enfants moins de 15 ans : 17€ 
                                   Enfants de 15 à 18 ans : 42€ 
                                   Adultes : 86€

 

Mineurs

  • Livret de famille des parents

 

  • En cas de divorce ou de séparation des parents : jugement de divorce ou de séparation, autorisation de l’autre parent légalisée par une mairie. Si garde alternée, justificatif de domicile de l’autre parent.

 

Recensement militaire

Depuis Janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s’ils résident à l’étranger.

Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire.

La mairie (ou le consulat), vous remettra alors une ATTESTATION DE RECENSEMENT à conserver précieusement. En effet, elle vous sera réclamée si vous voulez vous inscrire à tout examens ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire…).

Les données issues du recensement faciliteront votre inscription sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies.

Le recensement en ligne est désormais possible dans certaines communes, cliquez ici pour en savoir plus.

Documentation en ligne.

recensement militaire



Liens utiles

  • Numéros
    utiles
  • Plan interactif
    commune
  • Bulletin
    municipal
  • Démarches
    administratives

Mairie de Vinsobres

 

 

Mairie de Vinsobres

LOGO-bas8 rue Gironde
26110  - Vinsobres

ACCUEIL : 04.75.27.64.49
E-mail : 
contact@mairievinsobres.fr

Nous contacter

test

Horaires d'ouverture de la mairie :

Lundi et Mardi 8 h 30 à 12 h 00 et 13 h 30 à 17 h 30

Mercredi et jeudi 8 h 30 à 12 h 00

Vendredi 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 16 h 00


Mentions légales | Commune de Vinsobres © 2019 | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity